Désignation:

Syveline Lemaire.

Genre/Espèce:
Humanoïde éthérée.

Date de fabrication:
Temps 1983 après un certain J.C., orateur crucifié de son état.

Date de péremption:
Indéterminée à ce jour. Le spécimen évolue indéniablement hors du temps (et de l'espace).

Lieu de prolifération:
Partout et nulle part, ce spécimen à l'imaginaire fertile a fait du pays des rêves son jardin de prédilection. Pour ce qui est de son corps physique, l'auteur a déployé ses branches aux portes de la forêt de Brocéliande où elle s'est finalement enracinée, happée par un puissant tourbillon magique que d'aucuns appelleraient "Destinée".

Blabla de présentation:
Plus jeune, l'auteur racontait des histoires de livres magiques et facétieux qui disparaissaient sans crier gare ou de chevaux doués de parole qui voulaient faire le tour du monde. De ces écrits précoces et géniaux, il ne reste pas grand chose, hélas ! Une grande perte pour le monde de la littérature.
Plus grande, l'auteur vira de bord, oublia ses écrits et se destina à devenir astronome. Pour quelle raison obscure ? Nul ne le sait, même pas elle. La perspective d'un ailleurs infini peut-être... Mais il est peu de dire qu'elle n'était pas satisfaite par ce monde peuplé de vecteurs et d'équations. La rupture fut rapide (n'en parlez pas à ses parents, les pauvres en tremblent encore).
Depuis, d'autres choix ont été faits et le retour aux sources oubliées de son imaginaire fut évident. Toujours la tête dans les étoiles, mais en orbite dans un autre firmament, voilà plus de huit ans qu'elle stationne autour de la planète Arianrhod pour en dessiner le relief et la peupler à sa guise. Patiemment, la Dentellière a tissé sa toile et attend le lecteur imprudent qui se laissera prendre !


Photo Hervé Glot

©Textes et Images, tous droits réservés